daluur Created with Sketch. Facebook Created with Sketch. ideal Created with Sketch. Instagram Icon Created with Sketch. piekuur Created with Sketch. Created with Sketch. Twitter Created with Sketch. visa Created with Sketch.

Qu'est-ce qui est permis chez nous

TODI : l'expérience
               l'étonnement
                  les sports nautiques en toute sécurité

TODI, c'est un peu les vacances, des poissons incroyables et tout le monde satisfait.

Nous souhaitons que ça reste comme cela. Merci d'avance pour votre aide !


Soyons clairs pour des poissons heureux

  • Nos poissons veillent à leur ligne et sont donc volontairement au régime. Ainsi, leurs écailles restent bien brillantes, ils vivent mieux et plus longtemps. Nous leur donnons tout ce dont ils ont besoin. Il est donc vivement déconseillé de leur donner autre chose ou plus à manger. 
  • Même les poissons les plus sociables sont vite effrayés. Respectez leur vie privée, ils n'aiment pas le stress. Notre magnifique monde aquatique vous en mettra plein la vue. Prenez tout votre temps. Imitez nos poissons. Et oui, qui se ressemble, s'assemble.


Bienvenue !

  • Nous sommes heureux que vous veniez plonger chez nous ! Pour profiter à fond de ce moment aquatique, mieux vaut vous présenter à temps à notre réception (c'est-à-dire à l'heure que vous avez réservée). Nos poissons n'aiment pas le stress et nous non plus.
  • Nous vous fournirons un bracelet coloré. Il vous donne accès à notre "Experience Zone" et... vous pourrez commencer à vous amuser sous l'eau.
  • Portez toujours votre bracelet de manière visible, vous avez parfaitement raison d’en être fier.
  • Saviez-vous que TODI vend des cartes de membre ? Elles coûtent 33 euros, sont personnelles, valables pendant 1 an et vous donnent droit à une réduction de 10 euros chaque fois que vous venez dans notre bassin. Faites le compte ! 


Un matériel adapté

N’hésitez pas à apporter votre propre matériel. Voici une liste de tout ce qui est autorisé chez nous :

  • Combinaison
  • Cagoule en néoprène
  • Gants
  • Palmes fermées
  • Tuba
  • Masque
  • Combinaison de plongée
  • Appareil respiratoire
  • Boussole
  • Lampe
  • Ordinateur
  • Matériel pour filmer et prendre des photos (uniquement pour le fun, pas à des fins professionnelles)

N’apportez rien d’autre, comme des bouteilles de plongée, une balise de localisation, des objets pointus ou coupants, des palmes ouvertes ou des bottes. Vous devrez quand même les laisser dans votre voiture.

  • Vous ne voulez pas savoir à quel point le matériel peut se salir. Il est vite rempli de bactéries que nos poissons n'apprécient vraiment pas. Le message est donc clair : désinfectez. Vous pouvez le faire chez nous, avant de rentrer dans l'eau. Vous plongez vos affaires dans l'évier, vous les rincez bien dans l'évier ou sous la douche et en avant !
  • Contrôlez et testez votre matériel avant de partir de chez vous. Si vous n'êtes pas certain qu'il fonctionne convenablement ou s'il n'est pas approuvé CE, mieux vaut le laisser à la maison.
  • Nous vous fournirons les bouteilles, plombs, gilets. Sans discussion.
  • Tout le reste peut être loué. TODI propose de bonnes marques et entretient tout pour vous. Vous nous rendez le matériel dans le même état que vous l'aviez reçu ? Merci, tout simplement !


En tout sécurité

  • Souriez ! Vous êtes filmés ! Nous garantissons la sécurité dans nos bassins grâce à des caméras sous-marines.
  • Si vous appelez à l'aide ! à l'aide ! Nous viendrons vous sauver. Sauf si vous avez informé nos sauveteurs que vous faites un test ou un exercice de sauvetage.
  • Chez TODI, si vous souffrez d'un handicap, vous êtes aussi bienvenu que n'importe qui.
  • L'alcool ou les drogues n'ont pas vraiment grand-chose à voir avec la plongée. Nous vous demandons donc d'attendre de n'être plus sous influence pour pénétrer dans la "Experience Zone".
  • Si quelque chose ou quelqu'un menace la sécurité, la santé ou le plaisir de nos visiteurs, l'équipe TODI agira. Et dans ce cas, c'est elle qui décide. Point à la ligne.


Le bon look

Laissez tous vos vêtements dans le vestiaire. Enfin presque tous ! Gardez ce qui suit (ou une combinaison de ce qui suit) :

  • Maillot
  • Bikini
  • Slip de bain
  • Short de bain
  • T-shirt
  • Peignoir
  • Serviette de bain

Et bien sûr : rien à vos pieds, vous l'aurez remarqué.
 

Bien plus que du matériel adapté

  • Laissez aussi votre shampooing et savon au vestiaire. Vous vous laverez avec plein de mousse à votre retour dans les vestiaires.
  • Dès que vous quittez les vestiaires vers le bassin de plongée ou d'instruction, vous ne portez plus rien aux pieds. Vous l'aviez bien remarqué.
  • Les toilettes sont gratuites chez TODI ! Faites-y un tour avant de plonger pour au moins une heure. Faites-le pour nos poissons, s'il vous plaît.
  • Passez d'abord par le pédiluve et sous la douche avant d'entrer dans l'eau. Parfait ! C'est le bon ordre pour faire les choses.
  • Ah oui, cracher, ce n'est pas très propre. Même dans votre masque. Nous préférons que vous utilisiez les produits biodégradables que nous avons achetés spécialement pour désembuer votre masque de plongée. Un plaisir en vaut un autre.
  • Une dernière chose : nous vous déconseillons vivement de plonger avec une plaie ouverte. En effet, les bactéries des poissons aiment les plaies humaines.
  • Donc si vous souffrez d'affections cutanées sévères, les sports d'eau ne sont pas les plus adaptés pour vous. Pour nous, vous pouvez y aller pour autant que votre médecin soit d'accord. Par mesure de sécurité, apportez un certificat de votre médecin.


Miam !

  • La "Experience Zone" est notre paradis aquatique. Nous vous y accueillons avec plaisir pour plonger. Mais cela donne faim. Et soif. Toutefois, chez TODI, boire ou manger se fait uniquement dans notre bar des plongeurs ou notre brasserie. Ils proposent de l'excellente qualité ! Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer.
     

À tous les plongeurs ayant un brevet

  • Vous êtes plutôt fier de votre brevet de plongée ? Chez TODI, nous le comprenons bien. Apportez votre brevet à chaque visite et montrez-le nous. Prenez aussi votre certificat d'assurance et si vous avez réservé en ligne, votre ticket d'entrée.
  • PADI, CMAS, NELOS ou SSI ? NOB ou NAUI ou … ? Pour nous, la fédération ou l'organisation auprès de laquelle vous avez obtenu votre brevet importe peu. C'est de toute façon super ! Respectez donc les règles que vous avez apprises et sachez que tout le monde n’a pas appris exactement la même chose. Beaucoup de choses sont permises chez TODI mais pas tout. La règle de base par excellence est : la sécurité avant tout ! Nous appliquons donc la directive la plus stricte.
  • Une équipe de plongée, c'est vous et au moins un compagnon. Chez TODI, nous estimons que plonger seul n'est pas agréable. Vous choisissez le chef de plongée parmi les membres de votre équipe. Il ou elle mène le briefing de plongée avant que vous entriez dans l'eau. C'est à ce moment-là que vous fixez les règles applicables. Et n'oubliez pas de vous surveiller mutuellement.
  • Votre compagnon de plongée est responsable de votre sécurité et inversement. C'est simple. C'est ce que vous avez appris.
  • Et comme vous n'êtes pas les seuls dans l'eau, il est évidemment important de ne pas mettre les autres en danger. Les autres plongeurs, apnéistes et bien sûr nos poissons. Soyez simplement prudent. Profitez du calme.

 

  • Vous n'avez pas plongé depuis longtemps ?
    • ​​​​Vous êtes titulaire d'une licence de base (Open Water Diver ou équivalent), vous avez effectué moins de 20 plongées et votre dernière plongée remonte à plus de 6 mois? Dans ce cas, il est obligatoire de réserver une remise à niveau ("Scuba Skill Update") auprès de l'Académie TODI.
    • Si vous êtes un Open Water Diver/plongeur eau libre (ou équivalent) et que vous avez effectué plus de 20 plongées, vous devez suivre cette formation si vous n'avez pas plongé depuis plus d'un an.
    • Si vous êtes titulaire d'un brevet avancé ou d'un brevet supérieur, cette mise à jour est obligatoire si vous n'avez pas plongé depuis 2 ans.


À tous les candidats plongeurs

  • Ça y est, vous êtes prêt ? Parfait ! Nous sommes ravis que vous souhaitiez apprendre à plonger.
  • Si vous avez réservé en ligne, n'oubliez pas votre ticket d'entrée.
  • Nous demandons à tous les candidats plongeurs de nous présenter un certificat médical, par mesure de sécurité. Nous voulons être certains que votre corps soit aussi d'accord d'apprendre à plonger. Vous n'avez pas de certificat médical ? Veuillez alors compléter une fiche médicale de TODI, s'il vous plaît. Nous pourrons alors décider avec vous si vous pouvez y aller ou pas. Si ce n'est pas le cas, il vaut vraiment mieux que vous passiez chez votre médecin pour un examen médical. Si votre médecin est d'accord, vous aurez aussi notre feu vert.
  • Si vous vous rendez au bassin de formation, n'oubliez pas... votre instructeur. Sans lui ou elle, vous ne pourrez pas y faire grand-chose.
  • Votre instructeur de plongée est assuré et dispose d'un brevet de plongée valide. Oui, ça nous semble évident !
  • Chaque instructeur respecte les règles de la fédération ou organisation lui ayant délivré son brevet. Beaucoup de choses sont permises chez TODI mais pas tout. La règle de base par excellence est : la sécurité avant tout ! Nous appliquons donc la directive la plus stricte.
  • Votre instructeur est responsable de votre sécurité. Mais comme vous n'êtes pas les seuls dans l'eau, il est évidemment important de ne pas mettre les autres en danger. Les autres plongeurs, apnéistes et bien sûr nos poissons. Soyez simplement prudent. Profitez du calme.


À tous les apnéistes ayant un brevet

  • Vous êtes plutôt fier de votre brevet d'apnéiste ? Chez TODI, nous le comprenons bien. Apportez votre brevet à chaque visite et montrez-le nous. Prenez aussi votre certificat d'assurance et si vous avez réservé en ligne, votre ticket d'entrée.
  • Pour nous la fédération ou l'organisation auprès de laquelle vous avez obtenu votre brevet importe peu. C'est de toute façon super ! Respectez donc les règles que vous avez apprises et sachez que tout le monde n’a pas appris exactement la même chose. Beaucoup de choses sont permises chez TODI mais pas tout. La règle de base par excellence est : la sécurité avant tout ! Nous appliquons donc la directive la plus stricte.
  • Une équipe d'apnéistes se compose d'au moins 2 apnéistes brevetés. Chez TODI, nous estimons que plonger seul n'est pas agréable. Vous plongez tour à tour et au moins une personne reste à la surface. Cela vous permet d'intervenir plus rapidement en cas de besoin.
  • Vous êtes responsable de la sécurité de vos compagnons de plongée et inversement. C'est simple. C'est ce que vous avez appris.
  • Et comme vous n'êtes pas les seuls dans l'eau, il est évidemment important de ne pas mettre les autres en danger. Les autres plongeurs, apnéistes et bien sûr nos poissons. Soyez simplement prudent. Profitez du calme.


À tous les plongeurs avec tuba ou randonneurs marins

  • Vous avez bien raison de venir admirer notre magnifique monde aquatique. Profitez-en !
  • Si vous avez réservé en ligne, n'oubliez pas votre ticket d'entrée.
  • Plonger avec un tuba, ce n'est pas la même chose que plonger avec des bouteilles ou faire de l'apnée. Chez TODI, les randonneurs marins avec tuba restent à la surface. Ce n'est pas compliqué car nous vous fournissons une combinaison isothermique sans ceinture de plomb.
  • Chez TODI, nous estimons que nager seul avec un tuba n'est pas agréable. Le mieux est d'avoir au moins 1 compagnon. Si vous avez moins de 12 ans, mieux vaut qu'il soit majeur, sinon vous resterez au sec. Et oui, chez TODI, nous sommes parfois un peu sévères.
  • Et comme vous n'êtes pas les seuls dans l'eau, il est évidemment important de ne pas mettre les autres en danger. Les autres plongeurs, apnéistes et bien sûr nos poissons. Soyez simplement prudent. Profitez du calme.


Et maintenant le plus fastidieux

TODI, c'est la fête ! Mais nous devons malgré tout parfois être sérieux. Allons-y :

  • Une visite au bassin de plongée se fait à vos propres risques.
  • TODI ne peut être tenue responsable des accidents, pertes ou vols d'effets personnels ou des dommages matériels causés par des tiers.
  • TODI ne peut être tenue responsable de quelque dommage que ce soit causé par l'utilisation ou la location de l'équipement et du matériel.

Voici les conditions générales juridiques ...

CHAMP D'APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

  • Les présentes conditions générales ont trait aux services de la sprl TODI (ci-après "TODI"), fournis aux consommateurs (ci-après "client" ou "le client").
  • Les présentes conditions générales sont applicables, à l'exclusion de toute autre condition de tiers, sur tout service ou produit fourni par TODI au client.
  • L'application d'autres conditions générales (y compris celles du client) est exclue. Des dérogations ne sont valables que si elles ont été approuvées au préalable par écrit par TODI et uniquement pour la convention en question.
  • Les présentes conditions générales sont complétées par le règlement d'ordre intérieur de TODI (ci-dessus) et le client accepte expressément les deux.
  • Le règlement d'ordre intérieur (Qu'est-ce qui est permis chez nous) est repris sur le site web et peut être demandé à la réception de l'établissement. Le client est tenu de respecter ce règlement d'ordre intérieur.
  • TODI se réserve le droit d'interdire ou de refuser à tout moment l'accès à des personnes dont le comportement le justifie.

PAIEMENT LORS DE LA RÉSERVATION EN LIGNE

  • Les tickets d'entrée peuvent être achetés en ligne via le site Internet www.todi.be.
  • Les tickets d'entrée doivent être payés à l'avance dans ce cadre, à l'exception des réservations pour les groupes. Le client ne peut faire valoir aucun droit sur une quelconque prestation de services par TODI avant le paiement intégral du montant dû à TODI.
  • Lors de la réservation pour un groupe (à partir de 11 personnes), un acompte de 20% du montant total doit être payé au moment de la réservation.
  • Le solde de 80% du paiement sera payé sur place à l'accueil.
  • Le paiement du client doit être net de tout frais sur le compte bancaire de TODI, sans réduction, retenue ou compensation.

ANNULATION DE LA RÉSERVATION

  • Le client est autorisé à annuler sans frais sa réservation dans un délai de 14 jours civils après la commande.
  • L'annulation de la réservation doit être faite au moyen d'une déclaration sans équivoque par e-mail adressé à info@todi.be.
  • Todi communiquera immédiatement la confirmation de la réception de l'annulation par e-mail.
  • En cas d'annulation, la réservation ne sera pas remboursée mais reportée gratuitement à une nouvelle date.
  • En cas d'annulation par le client, TODI est en droit d'accepter de nouvelles réservations pour la période concernée.

RESPONSABILITÉ

  • TODI met tout en œuvre pour exécuter au mieux ses tâches.
  • TODI exclut toute responsabilité envers son client ou tout tiers, sauf lorsque sa responsabilité potentielle est engagée par rapport à son client en cas de faute grave ou intentionnelle dans son chef ou celui de ses préposés.
  • TODI n'est pas responsable envers son client pour tout dommage déclouant d'une omission de sa part à respecter le règlement d'ordre intérieur (Qu'est-ce qui est permis chez nous).
  • Chaque client est responsable des accidents personnels et de ses effets personnels.
  • Ni TODI ni ses collaborateurs ne peuvent être tenus responsables de la perte, du vol de biens ou des dommages à des biens sur les terrains de l'établissement. Les effets personnels doivent à tout moment être dissimulés dans les casiers prévus à cet effet.

VIE PRIVÉE

  • TODI traite les données à caractère privé qu'elle reçoit dans le cadre de la convention avec le client de manière strictement confidentielle et conformément à la législation et la réglementation relatives à la protection de la vie privée en vigueur.
  • TODI inscrit dans son fichier de clientèle les noms et coordonnées du client. Ceux-ci sont utilisés dans le cadre de l'exécution de la convention et en vue d'informer les personnes concernées des actions et événements de TODI.
  • Le client marque son accord avec l'utilisation des données en question pour l'objet décrit dans ce cadre.
  • TODI ne rendra publique aucune information reçue du client dans le cadre de l'exécution de la convention, sauf convention contraire ou si TODI y est tenue sur la base de la législation ou réglementation.

DIVISIBILITÉ

  • Si une des dispositions des présentes conditions générales ou de la convention ne devait plus être valable pour quelque raison que ce soit, les autres dispositions restent en vigueur.

DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS

  • Le droit belge s'applique à toutes les parties à la convention.
  • En cas de contestation, seuls les tribunaux belges, plus précisément le Tribunal de première instance du Limbourg, division Hasselt et la justice de paix de Beringen sont compétents.
  • La convention et les engagements qui y sont repris sont considérés comme étant établis à Beringen.

​​Amen.


x

Nieuwsbrief

Meld je aan voor de nieuwsbrief en krijg als eerte onze exclusieve aanbiedingen!

Wanneer je je aanvraag verstuurt, ga je akkoord met de verwerking van je gegevens zoals vermeld in ons privacybeleid, wij hechten veel belang aan je privacy.