daluur Created with Sketch. Facebook Created with Sketch. ideal Created with Sketch. Instagram Icon Created with Sketch. piekuur Created with Sketch. Created with Sketch. Twitter Created with Sketch. visa Created with Sketch.

Plonger

La plongée est une expérience unique pour tous les explorateurs de 8 à 88 ans. Ce sport d'aventure connaît la croissance la plus rapide au monde et ce n'est pas sans raison.

En effet, ces dernières années la plongée est devenue plus sûre et plus accessible. À l'heure actuelle, tout le monde peut découvrir le monde subaquatique captivant, flotter en apesanteur et profiter d'un moment unique au milieu des poissons.

TODI a créé à Beringen, en Belgique, un lieu unique où les visiteurs peuvent vivre un moment d'action et d'émotion. Chez TODI, il est possible de plonger au milieu de magnifiques poissons tropicaux d'eau douce dans des conditions optimales et sûres. Ils sont déjà plus de 2.200 de 30 races différentes. Ils nagent, s'abritent et se reproduisent dans un décor aussi vrai que nature, composé de grottes, d'un passage couvert, d'épaves de voitures et même d'un café sous l'eau. Tout cela fait de TODI le centre de plongée intérieur le plus surprenant d'Europe. En bref, une expérience unique en matière de plongée !

En pratique, en quoi consiste une expérience de plongée chez TODI ?

Si vous possédez un brevet de plongée valide, il vous suffit de réserver une plongée via ce site Internet, seul ou en groupe. Vous n'avez jamais plongé mais aimeriez apprendre ? L’école TODI vous accueillera avec plaisir pour une formation. Vous pouvez opter pour une initiation, juste pour essayer. C'est aussi possible.

Si vous avez réservé en ligne, présentez-vous à l'accueil au moment indiqué sur votre ticket d'entrée. Vous pouvez également vous présenter chez TODI sans réservation, en espérant qu'il reste encore des places dans le bassin. Dans tous les cas, apportez à chaque fois votre brevet et votre certificat d'assurance. Si vous n'avez pas (encore) d'assurance, vous pouvez en prendre une chez TODI au prix de 5 euros. Nous vous demandons aussi de confirmer que vous êtes médicalement apte à plonger.

Nous vous fournissons un bracelet coloré. Vous aurez ainsi accès à notre "Experience Zone" pendant 2 heures et vous pourrez commencer à vous amuser sous l'eau.
Portez toujours votre bracelet de manière visible, soyez-en fiers ! C'est tout à fait justifié.

Vous passez d'abord par les vestiaires. Vous enfilez votre tenue de bain et laissez toutes vos autres affaires dans un casier que vous pouvez ouvrir et fermer au moyen de votre bracelet. Ensuite, vous vous rendez pieds nus par l'escalier ou en ascenseur au quatrième étage, direction le bassin de plongée ou d'instruction. Si vous avez votre propre matériel, vous pouvez l'apporter.

Passez d'abord par le pédiluve, ensuite sous la douche et enfin, désinfectez votre matériel. Pour cela, trempez-le dans l'évier et rincez-le soigneusement dans celui-ci ou sous la douche.
Vous pouvez retirer le matériel loué dans notre zone de location.

Vous trouverez sur notre site Internet un document "Qu'est-ce qui est permis chez nous". Il indique le matériel que vous pouvez prendre avec vous et celui que vous laissez chez vous.

Comme l'intérieur d'un gilet ne peut jamais être parfaitement désinfecté, nous demandons d'utiliser exclusivement les gilets stabilisateurs ou BCD de TODI. C'est indispensable pour éviter les infections, ne pas apporter de maladies et ne pas surcharger notre installation de filtrage biologique. Nous vous fournissons également les bouteilles de plongées et le lestage.

Avant de rentrer dans l'eau avec votre équipement complet de plongée, nous vous demandons de passer encore une fois sous la douche. C'est préférable pour nos poissons. Pour désembuer votre masque de plongée, veillez à utiliser les produits biodégradables que nous avons achetés spécialement à cet effet.

Après votre séance de plongée, vous remettez les bouteilles, le lestage et le gilet stabilisateur ou BCD et tout le matériel éventuellement loué où vous les avez trouvés. Ensuite, vous vous rhabillez dans nos vestiaires au rez-de-chaussée et vous déposez votre bracelet dans la boîte prévue à cet effet. Si vous faites tout cela dans un délai de 2 heures (comme vous l'avez réservé), vous pourrez directement vous rendre dans notre Bar des Plongeurs ou notre Brasserie pour discuter de ce moment ou y repenser. En revanche si vous êtes resté plus de 2 heures dans notre "Experience Zone" (parce que c'était si agréable), vous payez un supplément de 10 € par quart d'heure entamé. Les bons comptes font les bons amis.

Nous vous attendons avec impatience et vous souhaitons déjà un moment de plongée fantastique !

L'équipe TODI

 

 

 


x

Nieuwsbrief

Meld je aan voor de nieuwsbrief en krijg als eerte onze exclusieve aanbiedingen!

Wanneer je je aanvraag verstuurt, ga je akkoord met de verwerking van je gegevens zoals vermeld in ons privacybeleid, wij hechten veel belang aan je privacy.